Le festival Goût de France

Chaque année se tient le festival Goût de France pour mettre à l’honneur la gastronomie française. Avec ses spécialités régionales et son terroir exceptionnel, la gastronomie française témoigne d’un patrimoine culinaire, mondialement reconnu, inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO depuis 2010. C’est pourquoi le festival Goût de France a été créé pour faire rayonner notre cuisine tricolore !

Durant 4 jours, la fête de la Gastronomie est une véritable rencontre entre professionnels, producteurs locaux, paysans, cuisiniers mais aussi amateurs de cuisine française à travers diverses activités pédagogiques et festives qui tournent autour de la gastronomie.

Pour sa 5ème édition, le festival goût met en lumière l’alimentation et la cuisine responsable.

Dimanche 24 mars 2019

Venez fêter le printemps de la gastronomie française avec ALTRIMENTI qui vous propose un atelier anti-gaspillage. Venez découvrir des conseils et des astuces pour une cuisine zéro-déchets et participer à la confection de petits plats ! ALTRIMENTI est une association sociale et solidaire qui a pour objectif de sensibiliser à l’anti-gaspillage ainsi que de promouvoir une alimentation durable et responsable. Ils ont également à cœur de faire découvrir et démocratiser les saveurs afin de contribuer au développement du lien social et favoriser les rencontres multiculturelles.

Vendredi 22 & Samedi 23 mars 2019

Pour mettre à l’honneur la gastronomie française, vos commerçants vous font découvrir et déguster leurs bons produits pour un moment plein de saveur !

Retour