Vos commerçants

Les commerçants du marché de St Romain sont heureux de vous accueillir sur un marché où règne un esprit de famille et d’hospitalité !

Ils ont à cœur de vous proposer des produits frais, de qualité et de saison pour des assiettes pleines de couleurs et de saveurs. Venez rencontrer ces commerçants qui font vivre l’âme du marché et qui n’attendent que vous !

Guy de la boucherie-triperie MEURDRA

Sur le stand de la boucherie des côteaux, de superbes faux-filets et côtes de bœuf, gigots et côtelettes d’agneau,rôtis de veau bien ficelés et escalopes roses vous attentent. C’est une histoire de famille et une passion qui s’est transmise de père en fille, avec le plaisir de vous servir…

Gilbert THOMAS, boucherie-vollailles

Gilbert Thomas est l’un des plus vieux commerçants du marché qui s’applique depuis toujours à vous proposer des viandes de grande qualité : françaises et labellisées. Il est d’ailleurs agréé artisan par une association d’éleveur et a remporté en 2010 le premier prix national du Boucher Artisanal pour le Label Rouge Charolais du Bourbonnais. Monsieur Thomas vous attend sur son stand pour vous faire découvrir le bon terroir français…

Christine PAUL, buvette

Vous y trouverez notamment de la bière de Sèvres et en hiver Christine vous proposera du vin blanc chaud fait maison pour vous réchauffer ! Les murs sont décorés de scènes de bistrots de plusieurs films cultes tels que « Un singe en hiver » ou « La traversée de Paris ». Venez retrouver Jean-Paul Belmondo et Jean Gabin autour d’un café à la buvette du marché Saint-romain ! Aux beaux jours, la buvette sort les chaises et installe sa terrasse au soleil.

Le petit + écolo de la buvette : les jolis éco-cups à l’effigie du marché. Adieu les gobelets en plastique !

Sophie et Christophe Allanche, charcutier-traiteur

Chez le bouillon d’Allanche, vous trouverez un éventaire appétissant de jambons, saucisses et lards, ainsi que d’innombrables plats et préparations, tous apprêtés maisons, qui mettent l’eau à la bouche. Auparavant dans la restauration, Sophie et Christophe se sont reconvertis en tant que charcutier-traiteur sur les marchés par amour du contact humain et de la cuisine. C’est Christophe, le chef cuisinier, qui vous mijote de délicieuses recettes et c’est sa femme Sophie qui vous attend avec le sourire sur votre marché !

Antoine et Joëlle de la charcuterie  COUTELLE

Le stand de la famille Coutelle, charcutier-traiteur, passe rarement inaperçu. Son éventaire richement garni est un régal pour les yeux. Joëlle et Antoine vendent tous les produits traditionnels : pâtés, saucisses, jambons, mais propose également une généreuse offre de traiteur italien aux délicieuses spécialités faites maisons.

Tél. 06 31 75 83 17

Otmane JAAFARI, fromager

Face à la multitude de fromages, il est difficile de résister à tant de tentations ! Ce jeune fromager passionné aime faire découvrir à ses clients de bons fromages français. Il propose une large gamme de fromages au lait cru ainsi que de nombreux fromages labellisés. Plusieurs de ses fromages ainsi qu’une offre de yaourt proviennent directement de producteurs locaux non loin de Sèvres.

Aimé OBADIA, fromager

Camembert, Beaufort, chèvre, tomme… le fromage n’a aucun secret pour lui. Monsieur Obadia favorise les circuits-courts et travaille au maximum avec des producteurs locaux pour vous proposer une offre de qualité et abordable. On y trouve des produits français, labellisés et même du chèvre bio !

Christelle CHAUVIN, fleurs coupées

Le stand de Madame Chauvin ressemble à un jardin avec ses fleurs colorées et parfumées. Dès qu’elle le peut, elle s’applique à travailler avec des producteurs locaux : le géranium citronnelle et le cotinus viennent par exemple d’Essone et les Pivoines viennent du Val d’Oise. Changeant au rythme des saisons, venez découvrir son étal, Madame Chauvin saura vous conseiller les meilleures fleurs selon vos envies et vos besoins !

Mohamed ADAWI, fruits & légumes

Le jardin d’Egypte est une véritable oasis avec ses fruits et légumes hauts en couleurs ! Monsieur Adawi a à cœur d’essayer de vous proposer des fruits et légumes parfois oubliés sur les étals de marché. Venez y jeter un coup d’œil !

Salvatore CASSATA, fruits & légumes

Monsieur Cassata et les marchés c’est une longue histoire ! Dès son enfance, il accompagnait ses parents commerçants sur les marchés et dormait sur des caisses en bois sous les étals attendant que le soleil se lève et que le chahut des premiers clients le réveille. L’identité des marchés fait donc partie de son ADN et il vous transmet aujourd’hui cette passion. Venez le retrouver pour remplir votre panier de bons fruits et légumes de saison en passant un agréable moment !

Mouldi CHERIF, fruits & légumes

La réussite de ce stand c’est l’histoire de 3 frères qui se sont installés sur le marché Saint-Romain depuis bientôt 20 ans ! Vous y trouverez une offre abondante de fruits et légumes et tout cela en libre-service, tout le monde y trouvera son compte ! Les vendeurs, toujours de bonne humeur, seront ravis de vous y accueillir !

Alexandre MONTEIRO, fruits & légumes

Le stand de Monsieur Monteiro saura ravir vos sens par l’abondance de fruits et légumes variés aux couleurs attirantes et chatoyantes. Il vous propose des produits de qualité dont certains viennent de petits producteurs qui lui fournissent toute l’année des fruits et légumes de saison !

Frédéric PARIS, fruits & légumes

Chez Frédéric Paris, primeur bio, vous trouverez des fruits et légumes atypiques issus de l’agriculture biologique. Pommes de terre qui donnent l’illusion d’être fraichement ramassées, carottes aux formes improbables, pommes plus ou moins rondes, et autres produits qui semblent provenir directement du potager n’attendent que vous … Il propose également une petite offre de légumes secs, de protéines de soja bio !

Louisa BEN SALAH, fruits secs & olives

Devant les olives, oléagineux et fruits secs, vous entendrez les oiseaux chanter et sentirez le soleil vous réchauffer comme si vous étiez au bord de la méditerranée … Saviez-vous que les olives noires sont simplement des olives récoltées à maturité ? Madame Ben Salah vous apprendra en effet que selon leur variété et leur degré de maturité les olives n’ont ni le même goût, ni le même emploi ! Venez découvrir toute son offre sur le marché Saint-Romain ou retrouvez-la sur son site internet comme-une-amande.com !

François DUVERNOIS, fruits secs & olives

Ici, on vous proposera d’animer vos apéritifs, avec des  olives noires ou vertes le tout savamment mélangé avec des épices. Saviez-vous qu’il existe plusieurs variétés d’olives en France réputées et reconnues par un label ? C’est le cas pour les olives AOP de la Vallée des Baux-de-Provence ou de Nyons récoltées dans la Drôme et le Vaucluse. François Duvernoy prendra le temps de vous conseiller pour associer les saveurs. Par exemple, l’olive verte se marie très bien avec les lardons, la feta, le lapin ou encore la poitrine de volaille.

Mehdi AYADI, poissonnerie

Poissonniers de père en fils depuis 1967 dans la famille Ayadi, le métier de poissonnier est une véritable histoire de transmission ! Aujourd’hui, l’heure est à la jeunesse et ce sont les deux frères Ayadi qui ont repris la poissonnerie familiale, fort de l’expérience de leurs aînés. Ils vous proposent une offre de grande qualité puisqu’ils s’approvisionnent directement auprès des pêcheurs ! La société s’appelle aujourd’hui « 148 fish », et pourquoi ce nom vous direz-vous ? Et bien, allez leur demander, ils seront enchantés de vous raconter cette histoire plutôt amusante…

Virginie BOKOBZA, poissonnerie

Cette femme de caractère connait le marché Saint-Romain comme personne et tout le monde la connaît, commerçants comme clients. Après 50 ans d’expérience dans le métier, Virginie et son équipe répondront à toutes vos questions sur la façon de cuisiner le poisson et renouvellera vos recettes.

Pascal BERTIN, traiteur

Si le temps ou le courage vous manquent pour cuisiner à la maison, venez emporter le couscous de Pascal Bertin qu’il prépare chaque matin avec les meilleures ingrédients. La semoule est fine, la sauce relevée et si vous voulez la version végétarienne, vous goûterez aux légumes frais du marché tout juste cuisinés sur place.

Férial CHAHAYEB, traiteur

Réputée dans le monde entier, la cuisine libanaise est avant tout une cuisine généreuse et conviviale. Avec ses nombreuses recettes riches en saveurs, elle propose une variété infinie de plats. Le mezzé, assortiment de plats se dégustant à la manière des antipasti italiens et des tapas espagnols, est certainement l’un des plus grands symboles de cette cuisine authentique et traditionnelle, avec les non moins connus falafels, houmous, caviar d’aubergines, pain pita et baklawa. Découvrez plus amplement la cuisine libanaise en suivant les conseils de Ferial et Aline qui élaborent leur recettes devant vos yeux !  Téléphone : 06 24 36 62 96

Serge & Chantal PATRY, volailler-rôtisseur

Pour une excellente qualité, ils ne vous proposent que de la volaille française et en hiver, vous pourrez y retrouver leur spécialité : le foie-gras mi-cuit. Ils sont présents depuis si longtemps sur le marché Saint-Romain qu’ils y ont vu des enfants grandir, devenir clients et même parents à leur tour.

Faso’Die :  le mariage des saveurs du Sahel burkinabé
et de la Normandie se trouve au marché !

Tous les premiers samedi du mois, retrouvez Philippe et Florence
et leurs délicieuses boissons typiques du Burkina Faso.

Florence Airaud Sawadogo, artisane originaire du Burkina Faso, confectionne à partir des ingrédients achetés directement à des groupements de femmes de ce pays à la cidrerie fermière de Saint Aignan en Normandie.
Toutes les boissons sont pasteurisées et disponibles
en bouteilles de verre consignées de 100cl (et de 25cl pour la restauration).
Au petit-déjeuner pour un réveil tonique ou à l’apéritif dans un cocktail qui détone, il y en a pour tous les goûts !

La Casa créole

Eric Dorocant vous invite à découvrir sa cuisine créole chaque vendredi et samedi, sur son joli stand près de la buvette du marché. Il cuisine tous les plats : colombo, porc roussi, rougail, poulet coco, poulet boucané sans oublier les desserts et les liqueur de rhum !
Les acras de morue et les samoussas fris sur place dégagent une odeur alléchante qui ne vous laissera pas quitter le marché sans être allé visiter ce nouveau commerçant !

Le Marché Saint Romain

Comment s’approvisionnent ses commerçants ?